L’implant de cheveux FUE ses nombreux avantages

Last Updated on

Technique FUE est la méthode la plus récente de greffe de cheveux. Il est indolore, sans cicatrice et une option abordable pour traiter la calvitie. La chirurgie de perte de cheveux prend seulement 1-2 jours et elle est non invasive!

Les vrais cheveux

Greffe cheveux FUEIl s’agira bien des VRAIS CHEVEUX du patient qui pousseront pour la vie. De plus, l’expérience montre que la plupart des patients ne souhaitent pas retrouver la quantité de cheveux de leur adolescence, mais bien celle d’un homme de leur âge qui n’aurait jamais commencé à les perdre… Votre « capital-cheveu » est en fait le nombre de cheveux programmés génétiquement pour pousser jusqu’à la fin de votre vie. Ils sont en général situés sur les tempes et la nuque et c’est parmi eux que le médecin effectuera le prélèvement qui lui permettra de les transplanter sur les parties dégarnies. C’est dire si ce « capital-cheveux » est précieux!!

La zone donneuse

Malheureusement, ce capital n’est pas inépuisable et c’est la raison pour laquelle le nombre de séances de greffes possible sur un patient est limité. Il est donc essentiel de tirer profit du maximum des bulbes prélevés, car une fois votre zone donneuse épuisée, il ne sera plus jamais possible de pratiquer de greffe capillaire.

Pour résumer

  • Pas de rejet: c’est une autogreffe, la chevelure est naturellement faite avec ses propres cheveux
  • Anesthésie locale : l’intervention se déroule en ambulatoire
  • Intervention adaptée aux calvities débutantes comme aux grandes calvities